Domaine Les Aphillanthes - Producteur de vins - Vin biologique - Vin biodynamique - Passionné vin - Travaillan

Vignoble

Travaillan

Notre Domaine

Travaillan - Village - Vignes

   Viticulteur de père en fils dans le sud de la France depuis plusieurs générations, la famille Boulle travaille les vignes sur le plateau du Plan de Dieu, n’ayant pas de cave de vinification, ils apportent leurs récoltes aux coopératives des villages environnant. Daniel Boulle, passionné par son travail désire vinifier sa production afin d’exprimer au mieux le potentiel de ses vignes. Avec sa femme, Hélène, ils décident de bâtir de leur propre mains la cave dont ils rêvent. Le Domaine Les Aphillanthes créé en 1999 fait naître avec lui une aventure familiale basée sur l’amour du métier et de la nature.

   Pendant quelques années, j’ai travaillé 35 ha de vignes avec mon père, dans le plus grand respect des cultures avec des techniques traditionnelles, comme les vendanges à la main et la fertilisation organique. En 2003, la famille s’est tournée naturellement vers la certification du domaine en Agriculture Biologique et Biodynamique. Nous avons également entreprit entre 2009 et 2014 l’agrandissement de l’exploitation avec l’achat de parcelles sur les coteaux de Rasteau, village où je suis né et des parcelles sur la commune de Gigondas.

Aujourd’hui, le vignoble compte 50 ha, composé de divers cépages et appellations, afin de vous offrir une large palette de vins :

 IGP Vaucluse, AOP Côtes-du-Rhône, Côtes-du Rhône-villages (Plan de Dieu et Sainte-Cécile), Rasteau, Gigondas et Vins de France.

Vignes - Parcelle - Domaine viticole
Cabanon - Vigne - Gigondas

   Notre Domaine Les Aphillanthes prône le travail traditionnel en adéquation avec l’environnement qui l’entoure. Cette valeur associée à la passion de notre famille pour la viticulture, Nous pousse à chercher sans cesse de nouvelle méthode de travail, afin de préserver les sols, les vignes et d’améliorer les vinifications.

Avec l’arrivée de notre fils, Cyril, début 2022, le domaine amorce une évolution et se diversifie pour être plus apte à faire face au changement climatique et à ses aléas.

 

   Depuis 20 ans, l’exploitation familiale exporte dans le monde entier et peut se prévaloir d’une large gamme de produits de qualité. Nous mettons un point d’honneur à véhiculer l’amour que nous portons à notre métier, tout en se préoccupant de l’environnement.